La décompression vertébrale comme solution

La décompression vertébrale 

La décompression vertébrale consiste à étirer la colonne vertébrale dans l'axe pour relâcher les pressions qui sont exercées dessus, et réhydrater les disques intervertébraux. Malheureusement la décompression vertébrale n'est encore pas assez vulgarisée et répandue en France. Les seuls dispositifs existant pour la pratiquer sont souvent encombrant et onéreux, voire réservés à l'utilisation médicale dans les grandes villes. Ils ne sont d'ailleurs utilisés dans la plupart des cas, qu'à titre curatif (lorsque le mal est déjà installé). 

En s'attaquant aux causes du mal de dos, la décompression vertébrale est la solution pour mettre fin au mal du siècle.

Les inventions Protec'Dos

Pour pallier ce manque de moyen et rendre la décompression vertébrale accessible a tous, Protec'Dos a mis au point deux inventions simples d'utilisation : le T à Dos et la Pompe à Disques, des appareils recommandés par l'ostéopathe Audrey Iehlen-Roch, Essert (90) et les médecins généralistes / du sport : Antoine Lalloz (Belfort 90) et Claude Poirey ( Giromagny 90). Les deux appareils permettent de faire des étirements de décompression vertébrale, en se suspendant les  hanches à 90° avec un appui des pied au solDans cette position, la force de pression de la pesanteur est inversée  ce qui permet de façon optimale d'étirer la colonne dans l'axe vertical. Les effets sur votre colonne sont exactement les mêmes que ceux obtenus avec les tables de neurodécompression vertébrale, tables inversées, nubax….

Le T à Dos a obtenu la médaille d'argent du concours Lépine Méditerranéen 2019 et la Pompe à Disques la médaille de bronze. 

Jordan relâche son dos avec le T à Dos avant de partir au vélo | Protec'Dos

"Le T à Dos" : véritable "arbre mobile" ajustable en hauteur au centimètre près, transportable, prend peu de place et vous permet de vous soulager le dos en quelques secondes à tout moment et en tout lieu


 
Maxime soulage son dos avec la pompe à disques | Protec'Dos

"La Pompe à Disques" : fixée à votre domicile dans l'embrasure d'une porte, avec un réglage ultra rapide en hauteur au cm,  permet à toute la famille de prévenir son mal de dos et de le soulager sans effort en quelques secondes/ minutes tout en restant chez soi. Notre modèle est ajustable à tout chambranle de porte.
  • Nos produits ont fait l'objet d'un brevet d'invention auprès de l'INPI
  • Ostéopathes, rhumatoet médecins du sport recommandent aujourd'hui le T à Dos et la Pompe à Disques comme alternative aux planches inversées

L'idéal est de prendre soin de son dos avant que le mal ne s'installe en faisant des étirements de décompression vertébrale régulièrement, dès l'adolescence. Pensez à vos enfants!  

Que se passe t-il au niveau des disques?

Lors de l'étirement de la colonne, l'écart entre les vertèbres augmente permettant aux disques de baigner dans l'eau. Une force de pression négative est exercée sur les disques, qui subissent un effet de traction et aspirent l'eau comme une seringue.  L'eau en plus de réhydrater le noyau du disque transporte des nutriments et  dioxygène dans les cellules du disque qui sont donc maintenues en vie et continuent à fabriquer des protéines et notamment des protéines hydrophiles (qui attirent l'eau). La décompression vertébrale que l'on va aussi appeler : "pause pesanteur", va agir en tant que pompe compensatrice pour stopper le vieillissement prématuré des disques en assurant les apports d'eau et nutriments dans les cellules du disque.

La force de pesanteur est inversée, la colonne est étirée et relâchée, un appel d'eau est créé dans le disque… la pompe compensatrice est activée.


Position optimale de décompression vertébrale hanches et genoux à 90 degré | Protec'Dos



Intégrer les pauses pesanteur dans son hygiène de vie

Il faut faire des pauses pesanteur régulièrement, si possible plusieurs fois par jour pour mettre fin à son mal de dos chronique, et/ou le prévenir. Protec'Dos avec  le T à Dos et la Pompe à Disques, vous permet de faire  des pauses pesanteur de décompression vertébrale, au quotidien, pour vous prévenir et soulager du mal de dos de façon durable et naturelle.  Si vous souffrez de discopathie, sciatique, hernie discale, cruralgie, scoliose..., n'hésitez pas et essayez notre méthode anti mal de dos. La méthode a déjà fait ses preuves chez de nombreuses personnes qui comme vous souffraient du mal de dos, c'est une petite révolution dans la lutte pour le mal de dos ! 

ILS PARLENT DE PROTEC'DOS : 


 L'Est Républicain édition du 8/02/2020

L'Est républicain LE MAG édition du 24/04/2020

0
Mentions légales - Conditions - Politique de confidentialité - Contact
© Copyright 2020 Protec'Dos - Tous droits réservés 

 .