Ils ont résolu leurs problèmes de dos grâce à Protec'Dos :

evelyne 65 ans

Evelyne a adopté la Pompe à Disques dans sa routine bien-être quotidienne | Protec'Dos"La pompe à disques m'a permis de soulager mes douleurs lombaires et a grandement participé, parallèlement à des exercices de renforcement des muscles dorsaux et abdominaux, à juguler un lumbago chronique vieux de 33 ans et de compenser le désagrément causé par un disque intervertébral usé. Se suspendre à la barre de la pompe à disques fait partie de mes actes quotidiens de base, au même titre que le brossage des dents par exemple. Le fait qu'elle soit fixée dans l’embrasure d'une porte ne nécessite aucun préparatif et est très incitateur quant à son utilisation. Il me suffit de me suspendre à la barre pendant moins d'une minute par jour pour ainsi renforcer ma colonne vertébrale sur le long terme car, sauf en cas de faux mouvement avéré, je ne souffre plus de crises à répétition comme à une certaine époque. Un système de taquets facilement amovibles permet un réglage selon la taille de l’utilisateur ; de ce fait mon mari l'utilise aussi quotidiennement, ce qui lui soulage un dos sans problème particulier mais souvent sollicité par les activités sportives et le jardinage. En outre, et ce détail n'est pas à négliger lorsqu'on avance en âge, cet exercice répété permet un maintien rectiligne de la colonne et participe à la sauvegarde d'une posture harmonieuse. Veiller à garder un dos bien droit contribue à préserver une certaine jeunesse physique. Bref, la pompe à disques fait partie de ces moyens simples, mécaniques et peu onéreux qui permettent de maintenir sa santé et de freiner l'usure naturel du corps. Je suis heureuse d’en témoigner."

Jean-Marc 65 ans

Sandrine 54 ans 

Sandrine n'a plus mal au dos depuis qu'elle s'étire avec la pompe à disques | Protec'Dos

"Salariée depuis 30 ans en entreprise, je suis assise à longueur de journée. Je ressentais depuis quelques années un tassement de mes vertèbres et un mal de dos constant en fin de journée. J’ai adopté la pompe à disques depuis maintenant 2 ans et le geste simple de me suspendre plusieurs fois par jour dans la position recommandée dans le mode d’emploi m’a libérée d’une pression. Ma posture s’est nettement améliorée et je n’ai plus mal au dos. Cela m’a permis également de trouver le sommeil plus facilement le soir. J’ai installé la barre dans l’embrasure de la porte de communication avec mon garage par où je sors et je rentre chaque jour. Le geste est devenu à chaque passage une habitude et un besoin tellement il est bénéfique pour mon organisme. La barre est très solide, elle ne risque pas de glisser et n’abîme pas la porte. Je recommande vivement la pompe à disques."

Emilie 32 ans

"Ancienne triathlète et professeur d’EPS, j’ai l’habitude de faire du sport très régulièrement. Suite à ma grossesse,
Emilie s'est remis de sa sciatique post grossesse avec le T à Dos | Protec'Dos
j’ai dû attendre longtemps avant de pouvoir reprendre la course à pied, que je pratiquais de manière assez fréquente auparavant. Lorsque j’ai commencé à recourir et à accélérer un peu, j’ai rapidement ressenti une douleur semblable à une sciatique (avec une douleur d’un seul côté dans la fesse et le long de la jambe) qui m’obligeait à m’arrêter. Le fait de m’étirer régulièrement avec la pompe à disques (plusieurs fois par jours et plusieurs jours de suite) m’a permis de faire passer cette douleur et de ne plus avoir de gêne. Aujourd’hui, j’utilise le T à dos régulièrement, ce qui me permet de me relâcher, de me sentir détendue au niveau du dos et de faire en sorte que la sciatique ne revienne pas."


Marc 31 ans

Marc se redresse et relâche son avec le T à Dos | Protec'Dos

"Artisan (luthier) depuis près de 10 ans, je me retrouve souvent avec une gêne dans le dos liée à une position de travail voûtée pour cause bien souvent de travail précis sur des détails. J'ai pu suivre à distance la promotion du T à dos et j’ai tout de suite été intrigué par ce produit. J'en possède un depuis quelques mois et l'utilise régulièrement, surtout quand les tensions apparaissent. Son utilisation me permet de dénouer  toute la colonne vertébrale et de me sentir plus libre de mes mouvements. Je peux conseiller se super outil qui me permet également de détendre mes épaules et de travailler sereinement."


Arnaud 49 ANS Arnaud valide la praticité du T à Dos qu'il emmène partout où il va | Protec'Dos

"Je souffre de problèmes de dos depuis bientôt 20 ans. Je dois impérativement m’étirer le dos après chaque séance de sport, le plus souvent à l’aide d’une barre. Seulement, il n’est pas toujours évident d’avoir une barre d’étirement à disposition. Ma femme m’a donc offert il y quelques mois ce fameux T à dos. J’avoue avoir été tout d’abord sceptique sur les bienfaits de ce « morceau de bois » ! Au bout de quelques semaines d’utilisation, je valide complètement le produit ! Je suis dorénavant en mesure de m’étirer le dos quel que soit l’endroit où je me trouve. Etant militaire de profession, je suis amené à me déplacer très régulièrement. J’ai, enfin, maintenant le produit qu’il me faut afin de m’étirer le dos de manière tout aussi efficace qu’à l’aide d’une barre de traction, et ce en toutes circonstances."


Gerfaud 28 ans 

"J’ai 28 ans et je n'ai pas de problème de dos, mais j’utilise le T à dos depuis 2 mois dans un but préventif, et également de bien être quotidien. Étant coach sportif à mon compte, j’avais déjà remarqué que cette position de suspension à une barre de traction, pieds posés au sol ou chaise, et les jambes à 90 degrés, donnait une sensation de relâchement de la colonne. Ayant un emploi du temps chargé et des horaires très aléatoires, l’idée du T à dos m'a paru très pratique. En effet, il est tellement simple d’utilisation et facilement transportable qu’il me suit dans tous mes voyages. Je l'utilise d'ailleurs aussi avec les personnes que j’ai en coaching.

Gerfaud coach sportif prévient la dégénérescence de ses disques intervertébraux avec le T à Dos | Protec'DosCette facilité de transport me permet de pouvoir l’utiliser entre 8 à 10 fois par jour à raison de 15 à 20 secondes par étirement. Souvent, lors de la suspension, dans les premières secondes, un « craquement» s’effectue le long de ma colonne vertébrale, jusqu’aux lombaires, ce qui donne clairement un ressenti de replacement et réalignement des vertèbres. Je ressens ensuite en position d'étirement, une sensation de relâchement et de détente de l’ensemble de mon dos. Après chaque utilisation du T à Dos, je me sens grandi. Toutes ces différentes phases fait que l’on se sent bien et en accord avec son dos ! Même en l’utilisant plusieurs fois par jour, il y a souvent ce craquement qui me rappelle que mes disques sont comprimés en permanence par la pesanteur et donc de la nécessité d'utiliser le T pour prendre soin de mon dos, et ce d'autant plus les jours où je peux cumuler des mauvaises postures, position assise prolongée, charges contraignantes sur mes disques... Je pense sincèrement que cette utilisation peut être bénéfique pour beaucoup de personnes."


LIONEL 64 ANS

"Sportif, à 64 ans je traînais depuis 3 ans une douleur permanente et en augmentation sur un muscle pyramidale (fessier) qu'aucun étirement habituel n'avait pu réduire. Après 3 mois d'utilisation régulière du "T à Dos", cette douleur a disparu. De même des lombalgies apparaissaient systématiquement au moindre portage lourd. Grâce à l'utilisation du T, j'ai pu aider une personne de ma famille à rénover acrobatiquement les grandes combles d'une ancienne grange, pendant cinq périodes d'une semaine, sans coincer, ce que je n'aurais pu faire avant. Mes plus sincères remerciements à cette invention simple et efficace."


Maxime 32 ans Maxime professeur d'EPS prend soin de lui avec la pompe à disques | Protec'Dos

"Footballeur et enseignant d’EPS, je me suis fait opérer des ligaments croisés il y a quelques années. Lorsque j’ai commencé à reprendre le sport sérieusement et notamment le foot, des douleurs importantes au dos m’ont rapidement empêché de jouer. J’ai également commencé à remarquer des douleurs dans mon dos lorsque je conduisais longtemps. Jusque-là, je ne m’étais jamais trop occupé de mon dos. Ces douleurs m’ont fait prendre conscience de la nécessité de l’entretenir.  J’ai commencé à m’étirer régulièrement avec le T à dos, tout d’abord pour remédier à mes douleurs qui ont disparu. En prévention, je continue maintenant  à m’étirer une à deux fois par jour et j’ai installé une pompe à disque chez moi dans cette optique. Depuis, je peux exercer mon métier et avoir une pratique sportive régulière sans douleurs. En plus de cela, la pompe à disques est très pratique et solide pour faire des tractions." 

Rachel 47 ans

Rachel aide à domicile utilise le T à Dos au quotidien pour soulager son dos | Protec'Dos

"I l y a 2 ans j'ai ressenti de fortes douleurs de type sciatique et au niveau des lombaires.  Après IRM le médecin m'a diagnostiqué une hernie discale donc opération des lombaires L5S1. Depuis cette opération la situation s'est améliorée mais j'ai encore des douleurs aux moindres efforts. J'ai eu connaissance du T à Dos cet automne, je l'ai testé et approuvé !!! Depuis, je l'utilise une à deux fois par jour, et je sens une nette amélioration. C'est très important car mon métier me demande d'importantes sollicitations au niveau du dos et des lombaires... C'est parfait pour moi, pratique, facile à utiliser et en bois donc écologique !"


Aurelien 32 ans

Aurélien chauffeur routier utilise le T à Dos pour prévenir une lombalgie | Protec'Dos

"Tout a commencé pour moi durant les fêtes de fin d'année, il y a environ 6 ans. J'étais en vacances, et da ns ces périodes on perd rapidement le rythme du travail. On se laisse aller, on se repose un maximum, et c'es t la que les mauvaises postures arrivent (télévision, canapé etc). Mes lombaires étaient sûrement déjà bien fragilisées et fatiguées par mon métier (routier) depuis plusieurs années. Au lendemain de Noël, en me levant du canapé, j'ai ressenti une immense décharge dans les lombaires, tellement horrible qu'elle m'a mis les deux genoux au sol, je ne pouvais plus bouger. Le moindre mouvement était si douloureux, probablement la pire douleur que j'aie pu avoir. Résultat, une semaine couché au lit, avec la visite deux fois par jour d'une infirmière pour me faire des piqûres d'anti inflammatoire. Depuis, mon dos est vraiment fragilisé. Les saisons fraîches et humides sont particulièrement douloureuses pour mon dos. Au mois d'août dernier, j'ai vu une publication sur les réseaux sociaux d'une invention qui allait je l'espère changer ma vie ! Le T à dos. Je m'y suis intéressé, je me suis renseigné et je n'ai pas hésité 10 secondes, je l'ai acheté. Ce morceau de bois est aujourd'hui mon meilleur ami 😁 . J'essaie de l'utiliser quasiment quotidiennement pour anticiper au maximum le mal de dos. Après chaque étirement je ressens une sensation de bien être. J'en suis vraiment ravi ! Dans la durée, cela ne peut qu'être bénéfique. Cette superbe invention, je la recommande à tout ceux qui ont des problèmes de dos, jeunes et moins jeunes. Merci à Protec'Dos !"

0
Mentions légales - Conditions - Politique de confidentialité - Contact
© Copyright 2020 Protec'Dos - Tous droits réservés 

 .